Bonne foi

Publié le par Aurélie & Nicolas

Les hommes sont réputés pour leur absence totale de bonne foi, c'est bien connu. Toute femme un peu observatrice s'en sera rendue compte très rapidement.

Mais chaque homme avant de devenir adulte aura été un petit garçon de quatre ans tout mignon, pas encore perverti par des matches de foot et autres bagarres dans les cours de récré. Et tiens, comme de par hasard, vous en avez un à domicile de p'tit bonhomme de cet âge. Naïve que vous êtes, vous pensiez que votre fils vous laisserait quelques années de répis, ne mentirait jamais et accepterait de faire face à toutes vérités pour faire front aux situations les plus délicates. L'occasion de se comporter en parfait gentleman lorsque viendrait une infirmière pour lui faire des piqûres d'antibiotiques dans les fesses.

Premier jour: des pleurs, classique.

Deuxième jour, deuxième piqûre, rdv à 20h30 juste avant d'aller au dodo: Baptiste se dépêche de finir de dîner: "si ze me couche vite, l'infirmière elle pourra pas me faire la piqûre dans mon cucul; elle va pas me réveiller quand même!"

Troisième jour, on a déjà piqué la fesse gauche et la droite: "aujourd'hui l'infirmière elle peut pas venir: z'ai que deux fesses à mon cucul!" Ben oui quoi, c'est logique aussi non? Pas de place pour une autre piqûre!

Quatrième jour, je demande à Baptiste de s'asseoir pour mettre ses chaussures: "non, ze peux vraiment pas maman! après ça va user mon cucul pour la piqûre!"

Il n'aurait pas réponse à tout ce petit bonhomme?

Sinon, les vacances se passent bien malgré une petite Coline qui semble se recharger à l'énergie solaire: inépuisable... Tu crois qu'après avoir couru, nagé, sauté, rampé dans le sable toute la journée, tu vas enfin pouvoir faire la grasse mat', et bien non!!! Plus les journées sont longues, meilleures sont les vacances, telle est sa devise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cette devise je la connais bien puisque c'est celle des loupiots (rire jaune)
Répondre