Petit écolier (fin)

Publié le par Aurélie & Nicolas

Lorsque vous étiez enceinte de Doudou, vous aviez passé de longues heures avec son papa à tirer des plans sur la comête, à imaginer l'avenir florissant de votre adoré fiston.

Trois ans plus tard, il aura suffit de deux matinées à l'école pour que tous vos espoirs et vos rêves s'envolent. (et là vous vous dîtes que c'est bien souvent que vous courrez de désillusions en désillusions en ce moment...). Non, Baptiste ne sera jamais un grand chirurgien de renom capable de sauver des vies. Non, Baptiste ne sera jamais ce vétérinaire amoureux des bêtes. Ni non plus un grand avocat révolutionnant le systême judiciaire français.

Car Baptiste, fort d'une conviction indéfaillible vous l'a annoncé clairement ce midi: l'école, pour lui, c'est bel et bien fini... Il vous a même prévenu que lundi il n'irait pas. Que c'est mamie qui irait à sa place.

Bien....

En même temps, vous vous dîtes que vous éviterez ainsi de longues études coûteuses à financer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi j'aime beaucoup le commentaire de mon homonyme ci-dessous. Entre nathalie, on se soutient....Vas-y Nathalie, continues dans la même veine !Nathou (pour différencier)
Répondre
A
bien compris, chère mère! enfin le coup d'imiter des signatures, tu ne nous apprendras rien là dessus, hein, parce qui c'est qui n'était pas au courant de tout à partir de la classe de 5ème??? pour plus d'explication, renseigne toi auprès de ta fille aînée qui était à l'époque une faussaire exemplaire! allez sans rancune!!
Répondre
M
Un peu de réalisme: les adultes eux-mêmes traduisent a leur avantage, bien souvent, les informations transmises par les médias. Les enfants, eux, prennent au pied de la lettre celles données par leurs parents. Quand vous dîtes: "Demain tu iras à l'école", cela ne signifie pas du tout la même chose que: "A partir de demain, tu iras tous les jours ouvrables à l'école"! Il faut le comprendre ce pauvre chérubin, il y est allé, il a fait son devoir, avec plein de bonne volonté, et on le remercie par un engagement longue durée!! Mais Mémie sera toujours de son côté, p'têt mêm' qu'elle irait jusqu'à imiter des signatures, hihihihi!!! A suivre!!!
Répondre
N
Ben oui c'est sûr que y aura pas à financer d'études !!!<br /> Mais qu'est-ce qui est mieux : l'inciter à aimer l'école et lui payer des études ou l'avoir à la maison jusqu'à ses 40 ans parce qu'il ne sait pas quoi faire de ses 10 doigts ?!!!<br /> Bon courage pour ce grave dilème !
Répondre
L
Oui on peut se consoler comme ça...! 
Répondre